Luca

Valeria -  
 huuuuuuuugo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/luca/prenom-1824

huuuuuuuugo

J’adore ce prénom, c’est vraiment un garçon brillant
P’tite Lapine

Celui que je connais est super beau mais il est super têtu directement quand il se fait des idées en tête, mais sinon il est super adorable et il pose beaucoup de questions aussi, j’aimerais bien qu’il me fasse un gros câlin, il me manque ( je me suis gravement disputer avec :,) )
copain de luca

Ses parents ont mal écrit son prénom sur l'acte de naissance.
Merile

Parfait le best prénom ever (le meilleur prénom pour toujours) ????????✨❤️
fanch

j'en connais 1, dinguerie
Ta mére nature

Il est super beau de plus c'est un amour celui que je connais.????????
Ta Méré nature

Il sont adorables surtout selui que je connais Est un ????
Pompom

Notre fils porte très bien son une lumière dans notre famille, notre vie, sa classe. Bref on l adore et il nous le rends bien
Fkzgj6g4

C trop beau et cool
Bea

Lucas avec S,et Luca sans S qui se prononce donc "Louca" à l'italienne.Dommage qu'il faille toujours préciser ou corriger.
Luca

Se prénom est vraiment fantastique tous les Luca sont absolument splendide par contre les florian ...
Lucapasla

J'adore mon prénom
Carole

Mon fils s'appelle Luca car ce sont les 2 premières lettres du prénom de son père (Ludovic) accolées aux 2 premières de mon prénom (Carole), raison pour laquelle il n'y a pas le S !
LucaMaster

En vrai moi je kiffe mon prénom, pas grand monde le porte, ça met en avant mes origines italiennes, bref jle kiffe ya quoi.mtn???
Mumu7

Je trouve le prénom Luca jolie.
Jczuc13

Faut arrété de dire j ai enlevé le S!!! Le prénom Luca est italien et existe. Moi j ai appelé mon fils Luca car je voulais un prénom italien. Après c est faut se battre pour que les gens ne mettent pas de S quand ils l’écrivent. Et combien de fois j’ai entendu dire qu’à Luca il faut un S!!! __
lulu13

Très fier de porter ce prénom.
Ceceleanaluca Messages postés 6 Statut Membre

J'ai appeler mon fils Luca au début on voulais Enzo et on est tomber sur Lucas écrit comme sa je ne l'aime pas du tout j'ai donc enlever le s et cets un prénom que j'adore mon fils est né le 23.08.2016 il a 16mois
Luca

Je m'apelle Luca j'ai toujours adoré ce prénom. Ma mère quand je suis né voulait m'appeler Julien mais à décider de m'appeler Luca
Luca qui se prononce "Louca"

J'adore mon prénom mais il est vrai qu'en France beaucoup ne respecte pas le fait qu'il se prononce " Louca " et non " Lucas ". Je me suis battu toute ma vie pour que l'ont m'appelle Louca et qu'on ne mette pas de "s", mais beaucoup ne veulent rien comprendre et me dire qu'un prénom à sonorité italienne doit se prononcer en Français tout de même.

Malgré tout j'aime mon prénom et je sais qu'autour de moi les gens l'aiment aussi. :D